L'entreprise

Mobilier de bureau TangenteMobilier de bureau Tangente Inc. a été constituée en 1989. Depuis, l’entreprise a meublé quelques Caisses populaires, un grand centre administratif de l’Université du Québec à Québec et de petits espaces de travail de l’Université de Montréal. Tangente est aussi à la base de la planification et de l’ameublement des bureaux de la grande papetière de La Tuque, ainsi que des espaces de bureaux administratifs de Ville de La Tuque.

 

Tangente a eu l’opportunité de planifier des travaux de réaménagement et de faire le suivi des chantiers, pour des sites de Caisses populaires, tel que faire déplacer des sections de comptoirs, transformer des entrées et des vestibules pour permettre d’ajouter de nouveaux guichets automatiques et aussi optimiser les espaces de bureau de ces dernières.

 

Avec les conseils et le support de ses fournisseurs, Tangente a aussi réalisé des projets diversifiés comme : salles de réunion, espaces de réception, salles de conférence, espaces de classement pour une compagnie nationale de téléphone ayant plusieurs locaux satellites et multiples bureaux privés, ainsi que la vente et l’installation de panneaux acoustiques dans les bureaux des gestionnaires de la Ville de Montréal.

 

Un bureau de courtiers d’assurances, en voie d’ouverture, a eu recours à Tangente pour l’aménagement de ses locaux. Elle a travaillé en étroite collaboration avec eux, sur une période d’environ quatre années, vu l’élargissement de leur clientèle, ce qui amena une augmentation graduelle du personnel et nécessita un réaménagement évolutif, afin de satisfaire leur besoin d’espace de travail.

 

Au début de l’an 2000, une institution financière se préoccupe de confidentialité lors de l’utilisation de ses guichets automatiques. Tangente dessine, fait produire et propose son produit, un cache écran, sous l’appellation de Visi\écran-III®, pour ensuite en faire la mise en place sur plus de mille guichets automatiques de cette institution financière.

 

Par la suite, des utilisateurs de guichets automatiques souhaitent se protéger des regards indiscrets lors de la composition de leur NIP. sur les claviers de guichets. Tangente apporte à nouveau une solution qui est adoptée et installée par milliers d’unités.

 

Tangente propose également des supports caches clavier pour appareils de paiement par carte de débit et crédit (TPV). Pour ces caches clavier et supports, la marque Lokx-Nip® sert pour les identifier et le design est adapté selon le type de clavier. Ces produits sont aussi offerts aux institutions financières et aux marchands, pour éviter la substitution d’appareils de paiement à leur insu, afin de contrer la fraude par des individus malveillants, ce qui tôt ou tard, nous affectent, individuellement et collectivement.

 

Chez Tangente, nous sommes privilégiés de pouvoir apporter des solutions tangibles et utiles, dans la planification d’espaces de bureaux, d’espaces communautaires, d’ameublement et de proposer des produits de qualité pouvant aider le plus de personnes possible tout en collaborant à rendre la vie meilleure à notre entourage.

 

Faites vous connaître..., faites nous connaître vos besoins..., notre raison d’être est de travailler à apporter des solutions réalisables et utiles, pour la clientèle.



Voir aussi : Produits & Solutions bancaires